C’est une saison sportive 2024 qui se déroule bien pour le cavalier Combretois ! En effet, Anthony Rouquette continue de sillonner la France pour participer aux compétitions internationales de Pony-Mounted-Games, toujours accompagné de sa mère et coach Hélène, avec qui il forme un duo de passionnés.

Lors de la première compétition de la saison, en mars, c’est à Corné près d’Angers dans le Maine-et-Loire qu’Anthony et son équipe les “Red Eagle” montent sur la deuxième marche du podium : “J’aime beaucoup participer à cette compétition, dans le nord de la France, notre discipline est beaucoup plus développée et cet évènement rassemble donc de nombreuses équipes expérimentées. Ça fait plusieurs années que j’y participe, je suis très content que notre équipe ait décrochée la deuxième place cette année”.

Au début du mois de mai, Anthony à concouru lors de la prestigieuse Champion’s League en Normandie : “Comme son nom l’indique, cette compétition sélectionne les meilleures équipes internationales et cela fait trois ans que j’ai la chance d’y participer”.

Françaises, Anglaises, Belges, Allemandes ou encore Norvégiennes, de nombreuses équipes de plusieurs pays étaient présentes. A l’issue d’une belle finale, l’équipe d’Anthony finit troisième : “C’était vraiment incroyable. J’étais avec ma jeune jument pour l’occasion, je suis donc doublement heureux de ce résultat !”

Mais cela ne s’arrête pas là, le cavalier enchaîne les compétitions en participant aux Championnats de France où il concourait dans la catégorie Elite Excellence avec les Red Eagle et son poney de tête, Enzo. Comme l’année dernière, cette équipe finit vice-championne de France 2024 !

“Je suis très heureux et reconnaissant de vivre tout ça ! Les Championnats de France sont une belle concrétisation pour tous les sportifs, donc monter sur la deuxième marche avec mes supers coéquipiers, c’est vraiment magique”.

Le mois de juin est également signe de réussite car c’est avec son frère, Thibaut Rouquette, qu’il monte sur la première marche du podium lors de la compétition en Paire à l’Hôpital-le-Grand !

Mais Anthony n’en oublie pas ses fidèles partenaires : “Mes chevaux, c’est aussi grâce à eux tout ça ! Ils sont extraordinaires, très généreux ! J’ai beaucoup de chance”.

Et pour couronner cette belle saison, Anthony est sélectionné en EQUIPE DE FRANCE ! Il participera donc aux Championnats du Monde en équipe et en individuel en Italie au mois d’août !

Crédit photo : Justine Braud

 

  • partager: