Découvrir le territoire
La commune de Combret (271 habitants en 2017) se situe au Sud-Est du Département de l’Aveyron, arrondissement de Millau.
Le village médiéval de Combret, constitué de pierres rouges est représentatif de cette entité paysagère colorée des Rougiers, partie méridionale du Parc Naturel Régional des Grands Causses.
Construit sur un éperon rocheux, Combret domine le Rance, affluent du Tarn, au niveau du méandre de la rivière le plus resserré.
En bordure du Rougier de Camarès et au pied des Monts de Lacaune, il se trouve à proximité du château de Montaigut, de l’Abbaye de Sylvanès et proche du point de la vue remarquable de Roquecezière.
Dans ce paysage vallonné, se détache un éperon rocheux baigné par un méandre du Rance. Là, depuis la rivière, s’agrippent les maisons de grès rouge et les ruelles escarpées du bourg de Combret. Dominé par son église en partie romane et le donjon carré d’un de ses anciens châteaux, Combret n’a rien perdu de son âme.
La visite du village est un voyage dans le temps.
Avec deux édifices inscrits à l’inventaire des monuments historiques, sa halle et son église, le village possède le label « Petite Cité de Caractère ».
Artisans, restaurants, hébergeurs et commerces ambulants contribuent à votre bien-être et ceci toute l’année.