Un moment à nouveau suspendu aux voix des talentueux choristes accompagnés de grands musiciens et d’une soliste hors pair.

Chaque année le chœur basé à Saint-Affrique et conduit par Philippe Gaches, chef de cœur, et Hélène Bertrand, tous deux Combrétois, présente une œuvre originale dans sa totalité et explore le répertoire baroque et classique de la musique sacrée.

Depuis la rentrée de septembre, les choristes répètent pour une restitution sur quelques jours en fin de saison

L’église Saint-Jean-Baptiste, à la si belle acoustique, était comble pour accueillir et acclamer l’ensemble vocal Van Berchem accompagné par les musiciens de l’ensemble baroque Beaux-Arts de Montpellier

.Au travers de 3 œuvres magnifiquement interprétés, la puissance et la finesse des voix ont su se mélanger avec une symphonie de couleurs musicales.

La première, une cantate magnifique de Dietrich Buxtehude, « Ich habe lust abzuscheiden », véritable musique sacrée du compositeur allemand et reprise par l’ensemble du chœur

La deuxième œuvre la « Cantate 150 » a été celle de Jean-Sébastien Bach. Dans cette œuvre, Hélène Bertrand a magnifiquement interprété un solo de soprano. La dernière ouvre, la plus théâtrale, était le « Dies Irae » de jean-Baptiste Lully.

Un chœur véritablement enthousiaste autour de son chef de chœur et un public reparti enthousiasmé !

Merci  !

  • partager: