Récemment, en collaboration avec les membres de la municipalité, l’association Combret Animations Patrimoine et Laurent Puel de l’école des métiers de la nature Valrance de Saint-Sernin-sur-Rance, ont entrepris un repérage de la boucle du méandre de Rance. L’objectif est de ré-ouvrir un sentier permettant aux visiteurs de suivre le méandre du Rance au niveau du village de Combret et d’accéder à la « plage », avec son rocher surplombant la rivière.
Cette boucle emprunte en partie le sentier existant de Gamaurenc, qui comprend un passage à gué sur le Rance. Elle sera réhabilitée d’ici au printemps pour offrir aux promeneurs une expérience enrichissante à travers Combret, sur une boucle d’une longueur inférieure à 2 km. Une fois aménagée, cette boucle pourra être officiellement inscrite parmi les sentiers balisés, ce qui contribuera à sa promotion auprès du public.
Cette démarche vise à offrir une nouvelle perspective de découverte de Combret, tout en préservant son environnement naturel et son patrimoine. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de valorisation touristique et de mise en valeur des richesses locales.