C’est par une matinée particulièrement froide en ce début décembre, que les étudiants  en première année de BTS Gestion et protection de la Nature de Valrance à St-Sernin-sur-Rance, accompagnés de leur professeur référent Thierry Fabre, se sont employés à planter une dizaine d’arbres fruitiers dans le verger communal située au-dessus du terrain de pétanque dans le village de Combret.

Cette action fait suite au projet tutoré mené l’an passé par Didier Hermant et son groupe d’étudiants dans le cadre du projet pollinisateurs.

Cette action a permis de remplacer des arbustes ayant souffert de la sécheresse.

Plusieurs variétés anciennes ont été mis en place : pommiers, poiriers, pruniers et amandiers, tous ces arbustes provenant d’un arboriculteur local.

La mairie adresse ses plus vifs remerciements aux étudiants ayant sélectionné et planté les arbres : Baptiste, Charlotte, Gaspard, Louis, Nathan et Sandy, à Christophe pour le transport, à Thierry Fabre et à Didier Hermant, ainsi qu’au Parc Naturel Régional des Grands Causses pour leur participation à ce projet contribuant à la biodiversité de notre territoire.

  • partager: