Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de Peter Gane de la Pradelle à Combret à l’âge de 76 ans.

Peter, avec Patricia son épouse,ont créé il y a 18 ans, l’ Association Musicale de Combret sur Rance

Tous deux Britanniques, ils habitent la cité depuis de nombreuses années. Passionnés de musique, ils en ont fait leur carrière : Patricia, en tant que musicienne ; Peter, comme chef d’orchestre.

Ils ont créé un festival musical intitulé Les Balades musicales de Combret, dont l’objectif est de donner un coup de pouce à de jeunes musiciens européens, qui viennent de terminer leurs études musicales et se destinent à des carrières de solistes. Depuis 2021, un partenariat avec l’Abbaye de Sylvanès a permis au festival de consolider sa notoriété et sa qualité.

Peter était tromboniste et passionné de transmission aux plus jeunes.Le parcours remarquable de Peter l’a amené à devenir l’un des principaux spécialistes des cuivres de Grande-Bretagne.

Sa passion pour le trombone l’a conduit au Royal Manchester College of Music, puis au London Symphony Orchestra à seulement 19 ans.

Il a consacré sa vie à la musique et à l’éducation, marquant d’innombrables jeunes musiciens grâce à son travail de professeur à la Guildhall School puis avec l’Orchestre national des jeunes de Grande-Bretagne et l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne.

Mais au-delà de cela, il était tout simplement un homme adorable : il saluait toujours avec le sourire, dégageait de l’énergie et de l’enthousiasme, et aidait et soutenait inlassablement qui et quand il le pouvait avec son regard et son sourire toujours espiègle.

Nos pensées vont à Patricia son épouse, à sa fille, à sa famille et amis.

Adieu Peter.

 

  • partager: