Vendredi 24 février, nous avons eu l’honneur de la visite de Mme Véronique Martin Saint Léon, nouvelle sous-préfète de Millau.
La visite, en présence du maire et de 2 adjoints, a débuté en mairie par une présentation de la commune, au travers de son riche patrimoine, de ses multiples attraits touristiques et de ces nombreux acteurs (associatifs, éleveurs, artisans, commerces, entreprises, …) qui font vivre et apportent une dynamique à la commune de Combret.
Un point a été fait sur les projets réalisés depuis 2020 avec l’aide de l’État et sur ceux en cours et à venir, tels la rénovation et l’aménagement d’appartements locatifs près de la mairie et le dossier de la future salle polyvalente.
La rencontre s’est poursuivie par une visite de l’usine de pinceaux et brosses, Malige Raval’Or.
Son directeur Cyrille Rozan a pu présenté l’ensemble des activités de fabrication et a évoqué son projet de nouvelle construction sur la zone artisanale de Montlaur.
La matinée s’est ensuite terminée par un repas pris en commun à l’Auberge, chez Émilie et Stéphane.
D’une grande écoute et sensible à la dynamique présente sur la commune, Mme la Sous-préfète a ainsi pu s’imprégner des dossiers et découvrir un peu plus notre territoire aux nombreux atouts.