Retrouver ici les informations et photos du chantier

La commune est propriétaire d’un bâtiment parcelle AB 202 situé rue du Serre à Combret. Ce bâtiment est composé de quatre niveaux et accessible depuis deux rues. Ce bâtiment était utilisé pour loger les instituteurs. Ils ne sont plus loués depuis de nombreuse année, ils sont anciens et vétustes. La rénovation énergétique et l’aménagement de trois logements permettra de générer des recettes issues de la location. Ces logements permettront d’accueillir de nouvelles familles sur le village et d’augmenter la population de la commune. 

Combret est un village classé « Petite Cité de Caractère ». Nous avons souvent des demandes de logement mais nous disposons d’aucuns biens à proposer.

Les travaux consistent à réaliser trois logements dont un logement pour les personnes à mobilité réduite.

Deux nouveaux logements au niveau des deux anciens logements existants et un nouvel appartement sur l’ensemble du niveau vide. Des entrées distinctes sont prévues pour chaque logement.

Un logement qui sera situé au rez-de-chaussée avec une surface de 58 m2 il sera composé d’un salon, d’une cuisine et d’une chambre. C’est ce logement qui pourra accueillir des personnes à mobilité réduite. 

Un logement au 1er étage de 67 m2 composé d’un salon d’une cuisine et d’une chambre.

Au rez de jardin, un logement de 58 m2 composé d’une chambre, un lit cabine un salon et un séjour. La volumétrie actuelle du bâtiment n’est pas modifiée.

 Les travaux de rénovation énergétique consistent à l’isolation des murs, des planchers, de la toiture, au remplacement des menuiseries extérieures, à l’installation de ventilation et la modernisation de l’éclairage.

Les plans de l'architecte