Jeudi 30 mai, l’église de Combret-sur-Rance a vibré au gré des notes de musique des jeunes musiciens originaires du monde entier (Japon, Venezuela, Taiwan, Canada, Italie, Espagne, France, Angleterre, Autriche…) et des applaudissements du public, très enthousiaste !
Martine Rouquette, propriétaire des gîtes du Brugas accueillait cette semaine la 5ème édition de l’Académie Gli Incogniti, stage de musique baroque et travail corporel encadré par la violoniste de renommée internationale Amandine Beyer, la claveciniste Anna Fontana, le musicologue Olivier Foures et le coach sportif Thibault Amanieu.
Après 6 jours de marche nordique, randonnées en nature, cours de stretching, de musique de chambre et d’orchestre, les 17 stagiaires se sont produits d’abord à l’ancienne église de St Juéry (mercredi 29 mai) puis à l’église St Jean-Baptiste de Combret jeudi 30 mai.
Chaque concert fut l’occasion de présenter le travail musical mené durant la semaine par les 5 groupes (Trio AMA, Le Coin de la Reine, I Mastricelli, Musica d’Outrora, Il Parrasio) composés d’étudiant des plus grands conservatoires de musique baroque européens.
Le public, conquis, a pu ensuite discuter avec les musiciens et partager un pot convivial organisé par l’association Combret Animations Patrimoine.
crédit photos : Guilhem Mignon/Académie Gli Incogniti