Le prochain événement « jeux de société » a eu lieu ce mercredi 1er juin. Le rdv est dorénavant pris depuis trois mois pour chaque 1er mercredi du mois, jour de passage du camion à pizzas dans le village médiéval. Petite interview de nos co-organisateurs 😉

 Pourquoi avoir choisi Combret pour votre soirée mensuelle de jeux de société ?

•  Parce qu’on vit à Combret et ses alentours, tout simplement. Il y a une salle récemment aménagée par la nouvelle municipalité qui est à disposition pour des activités collectives. Également, plusieurs d’entre nous sont membres du Ministère des Affaires Ludiques (association sud aveyronnaise qui a pour objectif de « jouer et faire jouer »), qui prête les jeux.

 A quel public s’adresse ces rencontres ?

•  A tous les âges. Au début on était parti pour l’âge minimum à 8 ans mais finalement à partir de 3 ans car il y a aussi des super jeux pour les petits (qui ont aussi bien évolué depuis le jeu de l’Oie) et des parents qui les accompagnent. Le dernier mercredi après-midi le plus jeune joueur avait 3 ans et demi, il s’est bien amusé et les plus grands aussi.

Quelles sont vos motivations en organisant ces rencontres ?

•  Faire découvrir les jeux de sociétés car ça a bien changé depuis l’évolution du Monopoly. Il y a encore des irréductibles joueurs de belote mais à force de nous entendre rigoler, on a bon espoir qu’ils essaient des jeux plus récents.

Quels sont les projets pour la suite ?

•  Au départ on était partis sur des soirées jeux et puis avec les jeunes Mamans motivées qui nous ont rejoint on a proposé de commencer les « soirées » dès 15h afin que les plus petits puissent participer. Il faut que l’organisation reste simple mais qu’un petit collectif s’implique. Pour la période estivale, nous allons sans doute faire une pause car ce sera la saison de la pétanque. Notre objectif premier est de créer du lien pour les habitants qui sont à l’année sur Combret.

 

Nous tenons à remercier le Ministère des Affaires Ludiques ainsi M. le Maire pour son soutien et l’ensemble du Conseil Municipal. On sent qu’une véritable dynamique est en train de se renforcer à Combret pour travailler et vivre ensemble dans notre belle contrée.

 

Anne Calvet-Rouquier, Arnaud Prieu, Dorian Gabetti, Emilie Puech, Martin Perrot Legler, Yolène Pagès, Combrétois et néo-combrétois.