Le week-end des 23, 24 et 25 juin avait lieu la fête votive organisée par le Comité des fêtes avec la participation de la mairie et des associations du village.

 

Le vendredi soir, la fête débutait par le discours de M. le Maire, Jean-Philippe SABATHIER, devant le monument aux morts, suivi d’un pot offert aux habitants de la commune, du traditionnel feu de la Saint Jean et d’une soirée animée par la discomobile Emeraud

 

Samedi matin, un trail inédit de 15 km couplé à une randonnée de 10 km autour du village ont ravi coureurs et randonneurs.

 

La journée s’est poursuivie l’après-midi par un concours de pétanque en doublettes et une course d’orientation organisée pour les plus jeunes.

 

La bodega animée par Nicolas FANJAUD a connu une grande affluence tout comme la soirée festive animée par la discomobile « Non Stop Music Show ».

 

Dimanche matin, les plus matinaux ont pu profiter d’une visite historique du village proposée par l’association Combret Animations Patrimoine.

 

L’après-midi, l’association Les Maquis’Art animait la rue du Serre par un marche artisanal de grande qualité.

 

Pendant ce temps, les membres du Comité des fêtes se déplaçaient dans chaque maison de la commune pour le traditionnel passage de la paume accompagnés de musiciens pour partager un moment convivial avec les habitants de la commune.

 

En soirée, un repas paëlla géante a rassemblé de très nombreuses convives et a été clôturé par un feu d’artifice exceptionnel pour le plus grand émerveillement des petits et grands.

 

Pour conclure ce week-end festif en musique, la Discomobile Pyramidal après avoir animé le repas, a mis l’ambiance pour cette fin de fête.

 

Une attention particulière a été mise en place cette année pour une fête éco-responsable. L’abandon des verres en plastiques, l’utilisation d’ « eco-cup » consignées, l’abandon de plateaux plastiques et le processus de tri des déchets  en fin de repas y compris les déchets organiques pour le composteur, ont eu un grand effet sur la réduction des déchets non valorisables !

Nous avons accueilli avec plaisir Léa, qui a été notre guide touristique la première année du Point info Tourisme en 2021, et qui est revenu de sa Normandie natale pour vivre cette fête avec ses amis combrétois !

Enfin, nous tenions à apporter un grand MERCI à tout le comité et à toutes les personnes et associations qui ont contribué à la réussite de cette belle fête 2023. Merci pour votre investissement sans faille.