Quelle saison 2025 pour Armand ! Un double titre : champion de France Junior 1 (catégorie 125 cc 2 temps) et champion d’Europe Junior par équipe.

Tout d’abord pour le championnat de France, Armand a parcouru la France pour effectuer les 5 manches de ce challenge. Il a remporté les épreuves de St Jean d’Angely et celle de Bellou La Ferrière aux Etangs. Armand précise : « J’ai fait preuve de régularité tout au long de la saison et ce titre de champion de France, je le perçois comme une récompense des efforts accomplis depuis 3 ans. Je me suis bien adapté aux exigences de la Sherco Academy et cela me permet de progresser sur tous les aspects du pilotage ! ».

Armand a également fait un tour d’Europe ou presque à l’occasion des épreuves du championnat européen. Et là aussi, le succès est au rendez-vous avec une place de 4 ème au classement individuel et un titre européen au classement par équipe. Armand souligne : « une expérience très riche avec la découverte de nouveaux terrains au Portugal, en Italie, en Hongrie. Je tiens à remercier tous mes soutiens, amis, familles, sponsors qui m’aident tout au long de la saison ».

Et pour 2026, l’avenir se présente bien avec un accès en catégorie « Elite » en ligne de mire et une reconduction en équipe de France.  Prochain rendez-vous en avril 2026 mais d’ici là place aux entraînements et aux stages d’hiver au sein de l’équipe de France.

Légende de la photo : Armand entouré de ses parents et fidèles supporters ainsi que  de son suiveur Jérémy Petit.

Article Thierry Montane

  • partager: