En pleine période de sécheresse, la commune de Combret a subi un incendie le 17 août dernier.

L’action des pompiers avec l’appui des Canadairs et l’aide de nombreux agriculteurs qui ont notamment assuré l’acheminement de l’eau, ont permis de limiter l’impact du sinistre à une vingtaine d’hectares.

Jean-Philippe Sabathier, le maire de la commune, et le conseil municipal ont souhaité réunir le vendredi 28 novembre toutes les personnes impliquées dans la lutte contre l’incendie.

Le but était «d’exprimer une nouvelle fois la profonde gratitude de la municipalité à l’ensemble des personnes mobilisées ce jour-là: sécurité civile, pompiers, services de secours, gendarmerie, agriculteurs, agents, riverains, habitants, associations, bénévoles des associations et
tous ceux qui, directement ou indirectement, ont contribué à la maîtrise rapide de ce feu et à l’intendance mise en place et pour épauler la surveillance des secours. »

Les divers services de l’État étaient représentés ainsi que la population et de nombreuses associations qui ont œuvré à circonscrire le sinistre grâce « à la solidarité et l’entraide dont ont fait preuve les habitants » du secteur.

Michel Durand (Midi Libre)

 

  • partager: