La saison estivale touche à sa fin à Combret, mais elle s’est conclue dans la convivialité et le partage ce samedi 23 août, lors d’un grand repas champêtre organisé par la municipalité et les associations locales sur les bords du Rance.

Malgré de nombreux excusés, ce sont 180 convives qui ont répondu présent à ce chaleureux moment.

L’été 2025 aura été marqué par une belle fréquentation et un public nombreux et conquis lors de l’ensemble des animations proposées au village.

Dans son discours, le maire Jean-Philippe Sabathier a chaleureusement remercié les habitants, les associations, les entreprises, son conseil municipal, ainsi que Séverine et Siegfried pour leur engagement tout au long de la saison. Cloé et Paul, qui ont tenu le Point Info Tourisme saisonnier, ont reçu un cadeau en signe de reconnaissance pour leur implication appréciée de tous.

Le maire est revenu avec émotion sur l’incendie du 17 août, au niveau du hameau des Conques, qui a marqué les esprits par son ampleur et ses conséquences. Au-delà de l’épreuve, il a tenu à souligner l’élan de solidarité exceptionnel déployé ce jour-là, preuve que la véritable force de notre territoire réside dans l’humain et le collectif.

Autour de plats locaux savoureux, l’après-midi s’est poursuivie dans une ambiance conviviale. Un grand merci aux habitants qui avaient préparé de nombreux mets, à Christophe de Saint-Sever pour le plat principal toujours aussi délicieux, aux producteurs de fromages – la tomme du Rougier et les pérails de Montlac – à Jean-Baptiste pour le pain, et à Philippe pour ses délicieuses glaces artisanales et à Olivier pour la sonorisation.

Cette rencontre estivale, désormais tradition bien ancrée depuis 2021, donne déjà rendez-vous à l’an prochain pour de nouveaux moments de partage et de convivialité au cœur de notre commune.