COMBRET – VOEUX DE LA MAIRIE

 

En mon nom personnel et celui du conseil municipal de Combret, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022.

 

L’année 2021 a été comme 2020 une année complexe et difficile. La pandémie a continué à nous impacter dans notre vie de tous les jours, qu’elle soit professionnelle ou personnelle et nous avons dû nous adapter afin de préserver et protéger les plus fragiles d’entre nous.

 

Malgré tout, 2021 a été une année riche en activités, projets, animations, rencontres et échanges sur notre commune. Le prochain bulletin municipal sera l’occasion d’y revenir.

 

Nous avons ainsi pu nous retrouver pour des animations proposées par nos dynamiques associations et tous les bénévoles, forces vives de Combret.

 

Certes, bons nombres d’événements ont dû être annulés, notamment cet été, à notre grand regret, mais la mobilisation de chacun et la forte participation ont démontré ce besoin de recouvrer ce qui fait notre force, c’est-à-dire notre lien social.

 

J’ai eu ainsi l’occasion d’échanger avec beaucoup d’entre vous. Ces échanges sont primordiaux, ils permettent d’avoir le retour du terrain et des préoccupations quotidiennes.

J’ai la chance d’avoir une équipe municipale où chacun a trouvé son rôle, sa place et participe à l’action municipale. Je remercie vivement les adjoints et l’ensemble des conseillers pour le travail fourni et leur participation permanente et active aux différents travaux et réunions du conseil ou bien dans les diverses commissions intercommunales ou syndicales (eau, énergies, etc…)

 

2022, dans la continuité de 2021, verra l’émergence ou la poursuite de nombreux projets. Les grands projets, tel que la salle polyvalente, continueront à faire l’objet de concertation et de co-construction, pour que chacun d’entre nous, mairie, associations, habitants, ai l’occasion de prendre part et d’apporter sa pierre à l’édifice.

 

Nous sommes en cela soutenus et aidés techniquement et financièrement, et je les remercie vivement, par les services de l’Etat, les services du Département, de la Région et de l’Europe via notamment le PNR des Grands Causses et les services de la Communauté de Communes sans qui ces projets ne pourraient voir le jour.

 

Merci spécialement à Séverine et à Christophe pour le travail fourni, leur disponibilité, leurs compétences qui nous facilitent grandement la tache au jour le jour.

 

D’autre projets émergeront, Combret possédant un patrimoine inestimable qui mérite d’être encore plus mis en avant. Le travail entrepris avec l’Office de Tourisme, que je remercie et salue une nouvelle fois, sera poursuivi pour conforter l’accueil et la valorisation de notre si beau village.

 

Ces différents accompagnements, ces soutiens, publics ou privés, tous les gestes et les paroles d’encouragement et de remerciements me touchent particulièrement et me donnent, avec mon équipe, plus que jamais la volonté d’amplifier cette dynamique et cette action qui me tiennent particulièrement à cœur.

 

Enfin, je formule le vœu le plus cher d’un retour à une « normale » pour que nous puissions vivre autant que possible pleinement tous les événements et moments de la vie, petits et grands, ou nous pouvons échanger et construire ensemble notre avenir de demain et cultiver notre vivre ensemble.

 

Que 2022 soit pour vous et vos proches une année pleine de bonheur, de santé, de sérénité et de réussite.

 

Amicalement,

Jean-Philippe SABATHIER, Maire de Combret

  • partager: